Prise de parole en public
Objectifs de la formation
- Maitriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance
- Présenter et structurer ses idées en fonction de l’objectif poursuivi
Public concerné
Tout public
Durée
2 jours (14 heures)
Techniques d’accueil et gestion de l’agressivité
Objectifs de la formation
- Améliorer ses capacités individuelles et collectives à prendre en charge des situations d’agressivité en contexte d’accueil
Public concerné
Toute personne en relation direct avec un public
Durée
2 jours (14 heures)
Organisation et gestion du temps de travail
Objectifs de la formation
- Prendre du recul par rapport à son activité professionnelle
- Développer sa stratégie de gestion du temps pour faire face aux expériences professionnelles
- Acquérir des méthodes et outils pour gagner en temps et en efficacité
Public concerné
Tout public
Durée
2 jours (14 heures)
Communication et relations de travail
Objectifs de la formation
- Développer et renforcer ses compétences relationnelles
- Maitriser les outils et techniques pour développer votre sens de la communication et être plus efficace
- Adapter sa communication aux situations et aux personnes, même en situation difficile
Public concerné
Toute personne souhaitant renforcer ses capacités à communiquer avec les autres
Durée
2 jours (14 heures)
Techniques d’animation de groupe
Objectifs de la formation
- Acquérir les méthodes et outils d’animation de groupe adaptés pour favoriser l’implication des participants, leur donner l’envie et la capacité de prendre la parole et de s’impliquer dans le débat
Public concerné
Toute personne en charge de l’accompagnement et de l’animation d’un public (habitants, bénévoles, partenaires, salariés…)
Durée
2 jours (14 heures)