Parcours d'accompagnement Mayouri ESI

Oiseaux C'MAFOR
  • Co-construire des parcours personnalisés et adaptés aux besoins des publics accueillis
  • Accompagner nos publics dans l’élaboration de leur projet personnel et professionnel
  • Valoriser leur potentiel, connaissances et savoirs au travers des différentes modalités d’accompagnements (entretiens individuels, ateliers collectifs
  • Demandeurs d’emplois
  • 16-25 ans NEET
  • Salariés de structures d’insertion
  • Personnes en situation d'illettrisme
  • Salariés en reconversion
Vous pouvez faire la demande pour intégrer ce parcours si :
  • Vous êtes déjà en formation chez C’mafor
  • Vous avez participé à un atelier caravane C’mafor
  • Vous êtes un bénéficiaire qui se présente spontanément
  • Vous êtes un bénéficiaire orienté par une structure mais qui n’en dépend plus

Entretien individuel 1

Cette étape permet à nos équipes d’accompagnement de vous connaître, connaître votre parcours personnel et professionnel. Ce premier entretien permet de recueillir et repérer vos besoins en accompagnement et formation dans le but de construire un parcours adapté.

Entretien individuel 2

Cet entretien vous permet de contractualiser officiellement votre entrée dans le dispositif, en remplissant nos documents et en fournissant les pièces demandées par notre équipe d’accompagnement

Ateliers collectifs ou mise en pratique individuelle

“Mon parcours d’exploration”

“Mon bagage professionnel”

L’étape Exploration marque le démarrage de la mise en oeuvre du parcours ESI. A travers des modalités d’accompagnement individuelles et collectives, vous pourrez poursuivre votre introspection et l’exploration de votre environnement. L’objectif de cette étape : Cerner pleinement mon profil et ma personnalité pour définir au mieux mon projet personnel !

Entretien individuel 3

Vous pourrez lors de ce point d’étape faire le point avec notre équipe d’accompagnement sur le parcours ESI et l’étape d’exploration achevée. Vous avez désormais cerné votre profil et votre personnalité, outil essentiel pour poursuivre le parcours. Vous pourrez également découvrir les modalités de poursuite du parcours : l’étape Stratégie.

Ateliers collectifs ou mise en pratique individuel

Ateliers collectifs de remise à niveau et développement de compétences professionnelles

“Mon plan d’action”

L’étape Stratégie permet, à travers des modalités d’accompagnement individuelles et collectives,  de vous projeter , de vérifier l’adéquation entre votre profil et vos métiers ciblés, de planifier un plan d’action pour construire votre projet professionnel.

Entretien individuel 4

Vous pourrez lors de cette étape faire le point avec notre équipe d’accompagnement sur le parcours ESI et l’étape de stratégie achevée.  Vous pourrez communiquer sur les résultats  de vos recherches et de vos choix stratégiques. Vous pourrez organiser avec notre équipe d’accompagnement la mise en oeuvre concrète de votre plan d’action lors de l’étape Insertion.

Ateliers collectifs ou mise en pratique individuel

Job dating, stage dating, PMSMP, entretien d’embauche, participation à des réunions d’informations collectives …

(Préparation au job dating , entretien d’embauche, accompagnement dossier de candidature)

L’étape Insertion permet, à travers des modalités d’accompagnement collectives et des mises en situations professionnelles, d’expérimenter , réajuster et stabiliser votre plan d’action et votre projet professionnel.

Entretien individuel 5

Vous pourrez lors de cette étape faire le bilan avec notre équipe d’accompagnement sur tout votre parcours ESI. Vous validerez vos choix de projet professionnel. Vous repartirez également avec un plan d’action réalisable pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Enfin, vous évaluerez également notre accompagnement

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :