Management, encadrement & accompagnement

Oiseaux C'MAFOR

Encadrant Technique dans l’Insertion par l’Activité Économique

Repérer et diagnostiquer les situations d’illettrisme

Partenaire Formation C'MAFOR

Élaborer et optimiser le plan de développement de compétences (PDC) d’une SIAE

Partenaire Formation C'MAFOR

Encadrant Technique dans l’Insertion par l’Activité Économique

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre et appréhender son environnement de travail
  • Acquérir et développer des techniques de communication au service de l’encadrement et de la résolution de problèmes et de conflits
  • Confronter, partager des pratiques professionnelles

Aucun pré-requis.

Entrée en formation 1 mois après les tests de positionnement

Vous souhaitez obtenir le programme détaillé de la formation ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Repérer et diagnostiquer les situations d’illettrisme

Partenaire Formation C'MAFOR
Coorace Guyane

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Analyser ses pratiques professionnelles
  • Différencier les public illettrés, analphabètes et allophones
  • Identifier les fondamentaux de l’illettrisme
  • Identifier les fondamentaux de l’illectronisme
  • Diagnostiquer les situations d’illettrisme
  • S’approprier les outils de repérage et d’évaluation diagnostique de situation d’illettrisme
  • Identifier les parcours de formations
  • Orienter les publics selon leurs profils et leurs besoins
  • Mettre en pratique les acquis au sein de sa structure

Savoir lire et écrire – Maitrise de l’outil informatique.

Test de positionnement avant l’entrée en formation (test informatique).

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Élaborer et optimiser le plan de développement de compétences (PDC) d’une SIAE

Partenaire Formation C'MAFOR
Coorace Guyane

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Identifier les mécanismes de construction d’un Plan de Développement de Compétences
  • Identifier les besoins de sa structure
  • Identifier les besoins en formation des salariés
  • Articuler les besoins de la structure et les besoins de montée en compétences des salariés
  • Elaborer un PDC adapté à sa structure
  • S’approprier les outils en les intégrant dans sa pratique

Savoir lire et écrire – Maitrise de l’outil informatique et du Pack Office.

Test de positionnement avant l’entrée en formation (test informatique : Pack Office.

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